Aujourd’hui, j’aimerais vous faire part d’une ressource web très intéressante pour la gestion d’e-commerce.

Il existe un grand nombre de solutions qui permettent de générer des boutiques en ligne, WooCommerce, Magento, Os-Commerce… Mais la solution que je veux vous présenter aujourd’hui c’est Prestashop ! Mais avant ça, petit rappel :

Qu’est ce qu’un CMS

Un CMS est un logiciel que l’on installe sur un serveur Web, ce logiciel permet de gérer des contenus plus ou moins facilement. Le plus connu des CMS est WordPress, c’est aussi le plus répandu.

Que permettent les CMS e-commerce

Un CMS e-commerce permet de générer une boutique en ligne avec une grande facilité pour un utilisateur avertis. L’avantage principal c’est qu tous les modules sont déjà développés, comme le paiement en ligne, la gestion des frais de port ou encore la gestion des stocks.

Pourquoi Prestashop ?

Prestashop est le logiciel CMS e-commerce le plus utilisé en France et pour cause, il est intégralement développé en France. Autre avantage certain, il est gratuit et open-source ! L’installation se fait sur une serveur type Apache (Linux) les coûts d’hébergement sont donc moindres que certaines autres plateformes tournant sous Windows par exemple.

tableau de bord prestashop 1.6

L’interface Backoffice de Prestashop est épurée et très facile à appréhender du moment que l’on dispose d’une petite formation. Et l’intégralité des contenus est personnalisable. Vous pouvez vendre tout et n’importe quoi avec cette plateforme, même du contenu dématérialisé !

Autre avantage indéniable, il existe un très grand nombre de ressources, modules et thèmes permettant d’ajouter des fonctionnalités et de correspondre au mieux à vos attentes.

La liste des avantages de cette solution est bien trop longue pour être détaillée ici, mais si vous le souhaitez je serais ravi d’en discuter avec vous.

Vous souhaitez obtenir une étude ?

Une étude détaillée et gratuite de l’existant et des solutions disponibles pour la réalisation de votre projet

Prestashop
Taggé sur :        

Laisser un commentaire